Conquérir par l’assurance
La conquête et la re-conquête


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Construire une démarche proactive de conquête par l’assurance.
  • S’appuyer sur la matière et les outils fournis par l’entreprise.
  • Créer son cercle de relations pour s’appuyer sur une recommandation active.
  • Exploiter les gisements de profitabilité et les opportunités.
  • Maîtriser un script d’appel pour générer sa propre activité.
  • Conduire avec succès un entretien résolument tourné « client-assurance ».
  • Suivre jusqu’à contractualisation ses contacts et propositions.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie proactive.
  • Nombreux exercices pratiques pour créer des réflexes.
  • Mises en situation réelles suivies d’échanges et d’apports.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

Contenu développé

  • Se préparer pour réussir
    • Organiser son action : cibler, hiérarchiser, planifier.
    • Déterminer ses priorités qualitatives et quantitatives.
    • Qualifier son fichier prospect : sources internes / externes.
    • S’approprier les nouvelles revendications des clients : besoins, offres, comportements.
  • Maîtriser l’émission téléphone
    • Construire un script performant.
    • Organiser son action et ses messages pour être efficient.
    • Valoriser la démarche de prospection pour susciter l’intérêt du client.
    • Téléphoner en tant qu’assureur et non banquier.
    • Transmettre une image professionnelle et positive.
  • Conduire l’entretien de découverte
    • Ancrer efficacement la relation.
    • Fixer avec son prospect les objectifs de l’entretien.
    • Découvrir par un questionnement spécifique son appétence.
    • Identifier les leviers d’action pour bâtir une proposition spécifique.
    • Penser client, parler client, oublier la technicité.
    • Connaître les informations nécessaires à la détermination des prix.
    • Comprendre sa relation à l’assurance pour se différencier.
  • Conduire l’entretien d’assurance élargi
    • S’approprier les arguments efficaces.
    • Présenter les couvertures : familles, biens.
    • Passer d’une approche technique à une approche commerciale de l’assurance.
    • Vendre les avantages procurés par son offre.
  • Contractualiser
    • Oser concrétiser.
    • Connaître ses « plus » pour répondre efficacement aux objections spécifiques assurance.
    • Transformer l’entretien en succès.
    • Rassurer sur la démarche administrative.
    • Bâtir avec son nouveau client un calendrier de suivi.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Chargés de clientèle
> Tout commercial concerné par la conquête

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

UFOP cabinet de formation certifié
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