Cultiver et entretenir l’esprit de conquête
La conquête et la re-conquête


Objectifs attendus

ÊTRE CAPABLE DE :

  • Mesurer le transfert dans l’action réalisé à mi-parcours
  • Valider la méthodologie P.M.R.
  • Appeler en situation des professions libérales, des prospects suite à des prises de référence
  • Développer les attitudes qui favorisent la réussite en action « conquête »
  • Challenger la journée pour une production conquête attendue
  • Maîtriser un ancrage prospect
  • Acquérir la méthodologie découverte spécifique prospect
  • Développer des réflexes dans la prise de rendez-vous directe en face à face
  • Professionnaliser son approche entretien conquête
  • S’approprier les spécificités de l’entretien « flash »

En complément, vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Appels individuels avec accompagnement et analyse des points forts et d’effort
  • Interactivité avec les participants
  • Apports concrets du formateur
  • Travaux sur scripts, prise de référence
  • Optimisation de scripts existants (artisans, prospects purs)
  • Bilan final des pratiques téléphoniques constatées
  • L’ancrage spécifique prospects : construction et exercices de mise en situation
  • La découverte prospect : l’aspect humain dans l’approche questionnement
  • Mise en situation sur ateliers découverte
  • La prise de rendez-vous en visite ou démarche voisinage de fin d’entretien
  • L’entretien « flash

Contenu développé

  • Performer pour conquérir
    • Identifier ses ressentis, ses pratiques réflexes
    • Analyser ses difficultés, ses points d’effort
    • Mesurer l’impact ACTIVITÉ / OBJECTIFS conquête temps partagé
  • Muscler sa flexibilité comportementale
    • Sortir du script pour s’adapter à la personnalité du prospect
    • Repousser ses limites, faire preuve de pugnacité sans agressivité
    • Éviter la fuite, positiver les refus
    • Vendre une convention de relation prospect
  • Mettre en pratique
    • Appels sortants de prospects identifiés dans le fichier COFACE
    • Appels sortants sur prospects référencés sur demande proactive
  • Travailler les spécificités professionnelles
    • Le script adapté
    • La notion de temps et de disponibilité
    • L’intégration du secrétariat comme une aide et non un barrage à lever
    • Appels individuels sur les professions libérales de son secteur
  • Appréhender l’ancrage prospect
    • Le mode de présentation
    • Les objectifs et le cadre de l’entretien
    • La pré-vente de la prise de référence
    • L’affirmation sereine nécessaire au bon déroulé
    • La vente de l’accord et du temps
  • Utiliser l’art du questionnement pour la découverte du prospect
    • La sphère de l’individu, base différenciante dans la relation à l’autre
    • La curiosité active au service du relationnel
    • De la découverte du besoin, du projet, du non-besoin, du non-projet
    • Les leviers à activer pour faire une offre selon présence / absence du besoin exprimé
  • La prise de référence prospect
    • Oser quel que soit le résultat de l’entretien
    • Être vigilant et saisir les opportunités
    • La formulation de la demande
  • La prise de rendez-vous en visite
    • Dépasser le stade la visite de courtoisie
    • Respecter la méthodologie préconisée
    • Proposer positivement une date de rencontre
    • S’affirmer sereinement chez le professionnel prospect pour déclencher l’envie de se rencontrer
  • L’entretien « flash »
    • L’ancrage spécifique
    • La présentation active de son Entreprise et de ses offres
    • L’ouverture sur les pistes d’un entretien prospect objectivé

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Formations sur mesure

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