Faire vivre l’information et la formation en réunion d’équipe
Les fondamentaux du management


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Conforter son leadership comme premier animateur et formateur de son équipe.
  • Animer et mobiliser tous les acteurs.
  • Faire partager l’événement au quotidien et dynamiser l’équipe.
  • Faire s’approprier sereinement les objectifs de l’unité.
  • Impliquer les collaborateurs lors des réunions de form’action.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Ateliers de travail où chaque apprenant se munit de ses propres supports, pour une pédagogie par l’erreur.
  • Pédagogie proactive.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports élargis au groupe.
  • Entretiens pratiques d’animation répétés.
  • Contrat de Mise en OEuvre Individuel.

Contenu développé

  • Préparer son intervention
    • La structure type d’un briefing, d’une réunion de form’action.
    • La préparation et la maîtrise du thème.
    • Les supports pédagogiques à utiliser.
    • L’organisation matérielle.
    • La gestion du programme et du temps.
  • Développer une communication et un comportement positifs pour faire adhérer
    • Le verbal et le non verbal : prendre conscience de ces vecteurs de communication et mieux les utiliser.
    • Les mots positifs pour optimiser les échanges.
    • Les attitudes positives pour entraîner des réactions positives.
    • Le SIFAM : technique de mobilisation progressive.
    • Utiliser des slogans mobilisateurs pour fédérer.
  • Animer efficacement
    • Maîtriser les règles d’une pédagogie efficace.
    • Les styles d’animation et leur utilisation à bon escient.
    • Être flexible pour développer des comportements
      productifs.
    • Gérer différents types de personnalité.
    • L’art de questionner dans la conduite des échanges.
    • Savoir gérer collectivement et individuellement les collaborateurs.
  • Motiver en briefing
    • Les clés de la motivation.
    • Dynamiser son équipe.
    • Faire s’impliquer les collaborateurs.
    • Les co-animations envisageables : pourquoi et comment, points de vigilance.
  • Mobiliser en briefing
    • La formation technico-commerciale :
      • faire s’approprier les caractéristiques d’un produit :
      des caractéristiques aux avantages, l’utilisation du
      tripode mobilisateur ;
      • faire découvrir les bons arguments commerciaux
      pour les faire s’approprier.
    • La fixation et le suivi des objectifs :
      • visualiser les objectifs pour les rendre mobilisateurs ;
      • la périodicité et la forme du suivi collectif ;
      • la réactique adoptée face aux dérives constatées.
    • L’information au quotidien :
      • sélectionner et hiérarchiser les informations à
      communiquer en briefing ;
  • les supports à utiliser pour vivre l’évènementiel.
    • Le partage d’expériences :
      • capitaliser sur les réussites ;
      • mettre en réseau les talents ;
      • entretenir l’émulation.

   Informations complémentaires

Pour consolider les acquis de cette formation, nous proposons un accompagnement in situ conduit par l’intervenant. Nous en arrêterons en commun le cadre et les conditions.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Directeurs et adjoints d’agence
> Responsables de service ou d’unité
> Responsables et animateurs d’agence

   Formations sur mesure

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