Favoriser le partenariat administrateurs / salariés au sein de votre entreprise
L'élu et ses missions


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Faire jouer les complémentarités entre administrateurs et salariés en améliorant leur communication réciproque.
  • Permettre aux participants de « prendre de la hauteur » sur l’organisation et les objectifs de l’entreprise afin de développer leur capacité à défendre ses valeurs.
  • Donner à l’administrateur les clés de la compréhension du quotidien des métiers commerciaux de l’entreprise.
  • Rappeler aux salariés le rôle d’un conseil d’administration pour intégrer au quotidien cet avantage concurrentiel.
  • Fixer les synergies entre administrateurs et salariés.
  • Proposer les outils efficaces pour la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales.
  • Faire cause commune autour du développement du sociétariat.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Une forte contextualisation de la formation sera réalisée a n d’être parfaitement en cohérence avec la politique de l’entreprise.
  • Pédagogie active et participative avec une large place à l’échange.
  • Travaux en sous-groupes avec mises en situation par jeux de rôles.
  • Échanges et réflexions sur la recherche de perspectives communes.
  • Remise à l’entreprise d’un bilan global des apports et des bonnes pratiques.

Contenu développé

  • Votre entreprise : une histoire, des valeurs, des objectifs
    • Le contexte économique et financier de l’entreprise.
    • Bref historique, chiffres clés et organisation de l’entreprise.
    • Le plan d’entreprise : ses axes de développement.
    • Une forte contextualisation sera nécessaire pour véhiculer les messages adéquats.
  • La force de vente et sa démarche distributive
    • Comprendre la structure du réseau commercial et l’organisation de sa direction.
    • Intégrer l’enjeu fondamental qu’est la conquête de nouveaux clients.
    • Faire partager les évolutions de son Entreprise.Prendre en compte la gestion du risque au quotidien vécue dans l’entreprise.
    • Connaître les notions de qualité et de conformité de la production commerciale.
  • L’administrateur : ses atouts, son rôle
    • Un professionnel de son domaine et un « oeil extérieur ».
    • Facilitateur de communication et ciment de la proximité.
    • Le défenseur et le garant des valeurs de l’entreprise.
  • Quelles synergies et à quel moment ?
    • Fidéliser et conquérir pour pérenniser.
    • Anticiper pour maîtriser les risques.
    • Participer à l’élaboration du plan d’entreprise.
  • Conseils d’administration et assemblées générales
    • Préparer ensemble en impliquant l’ensemble des administrateurs et des directeurs d’agences.
    • Faire jouer les complémentarités au sein du conseil.
    • Réussir à animer ensemble.
    • Renforcer le sociétariat.

   Prérequis

> Idéalement, les groupes seront constitués d’autant de salariés que d’administrateurs.

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Administrateurs
> Directeurs d’agence ou responsables de points de vente ayant la charge du secrétariat d’une caisse locale

   Formations sur mesure

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