La gamme des produits bancaires : l’offre de base
Les techniques financières


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Appréhender la structure de la gamme de produits.
  • Comprendre les attentes de la clientèle et l’adaptation de la gamme.
  • Intégrer la politique commerciale de l’entreprise et la contribution de la gamme au P.N.B.
  • Maîtriser les caractéristiques pour détecter des opportunités et vendre des avantages aux clients.
  • Intégrer l’importance du devoir de conseil.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Travaux en sous-groupes sur supports internes à la banque avec présentation par les participants.
  • Création de fiches produits personnelles.
  • Exercices avec cas clients pour créer des réflexes.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Création ou élaboration d’argumentaires de vente.

Contenu développé

  • La gamme, les clients et l’entreprise
    • Les besoins de la clientèle et leur évolution : résonner en univers de besoin.
    • Les profils clients et l’approche marketing par tranche d’âges.
    • L’approche C.E.S.A. (Crédit Épargne Services Assurance) pour structurer la gamme.
    • Identifier la contribution au P.N.B.
    • Des produits pour conquérir, équiper, fidéliser.
    • Passer des caractéristiques aux avantages clients.
  • Le compte de dépôt à vue et ses services périphériques
    • Le compte chèque et ses réglementations.
    • Régler ses dépenses et accéder à sa banque en libre service : la gamme des cartes.
    • Consulter ses comptes et effectuer des opérations à distance : la banque en ligne.
  • Les crédits à court-terme
    • Le découvert.
    • Le crédit revolving.
  • L’épargne
    • Les livrets libres : le Compte sur Livret et ses dérivés marketing.
    • Les livrets d’épargne réglementés.
    • De la préparation d’un projet immobilier à l’entrée dans l’épargne moyen terme : le Compte Épargne Logement et le Plan Épargne Logement.
  • Les services
    • Les conventions de services et les offres multimédias : positionner les bons services dans un prix.
  • L’assurance
    • Protéger les moyens de paiement.
    • La protection juridique de la famille.
    • Protéger ses proches : de l’assurance-décès à la garantie des accidents de la vie.
    • Une approche simplifiée des assurances de biens : l’automobile et la multirisque habitation.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Assistants clientèle
> Conseillers commerciaux
> Nouveaux embauchés

   Formations sur mesure

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