Manager d’agence : tirer profit de sa mobilité
Le pilotage


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Prendre le recul nécessaire : être en activité.
  • Se poser les bonnes questions pour agir à bon escient.
  • Clarifier ses premières priorités.
  • Identifier les pièges à éviter pour être rapidement efficace.
  • Avoir toutes les cartes en main pour réussir son pilotage.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Travaux préparatoires individuels (sur les pratiques managériales) et restitution collective pour une meilleure implication
  • Pédagogie proactive.
  • Échanges continus entre participants pour favoriser le partage d’expérience.
  • Constitution d’une « boîte à outils » des bonnes pratiques managériales.
  • Jeux de rôles.
  • Engagement personnel sur 1 ou 2 microactions à installer post-formation, avec retour d’expérience au formateur.

Contenu développé

  • Rappeler les outils pédagogiques clés et leur utilité
    • Passage en revue des outils à connaître pour manager.
    • Livraison d’exemples concrets et participation spontanée.
  • Restituer les travaux préparatoires demandés en amont
    • Thèmes travaillés : mission du manager, diagnostic fonds de commerce, activité, production et gestion des clients.
    • Restitution par chacun devant le groupe.
    • Dresser les constats et valider les points d’effort à travailler.
  • Partager les premières observations par rapport à sa nouvelle équipe
    • Restitution et partage des premiers contacts, entretiens, réunions : quelles réussites et pourquoi ? Les pratiques à éviter.
    • Constitution d’une « boîte à outils » des bonnes pratiques managériales
  • Revisiter sa mission de manager
    • Définir la valeur ajoutée attendue par les équipes.
    • Réduire en permanence l’écart d’efficacité.
    • Prendre conscience des 7 tâches à haut rendement du manager
    • Piloter l’activité.
    • Manager les changements.
    • Accompagner pour faire monter en compétence.

   Informations complémentaires

Pour une réussite totale, nous vous préconisons :
- une mesure des niveaux de départ de l’apprenant,
- la réalisation de travaux individuels de réflexion pour que chacun se pose les bonnes questions.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

1 jour

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Directeurs d’agence
> Directeurs et adjoints d’agence

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

UFOP cabinet de formation certifié
Isq e27447b395c92c0f1b7f123d2ef1b53b82739e9475af67f9158ddcfc7dca6ced Datadock 12523910ec32adb81fafe77a9a81b988e0b4547f47d407a717412203a1088234 Ffp b7c03d321560956cfe46ebc348af1a00f2a1323fffd77c65227f0132b26730fc

Axilos 946797c5e3e1e36a5af442aa47f74380c3ea48e867924e4d3d371e2e0b123e6b

UFOP recommandé par ses partenaires
360learning 0ce5ef3b536c1c7f7ecf43978839d003df4fd057f1ee5434051fb369dbc1ed97 Daesign 7ec8616c06bda966c26b786512471c0dd21804f6a090532c805b4698d2ad9def