Manager et piloter en agence libre accès
Le management opérationnel


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Intégrer les spécificités des agences libre accès.
  • Évoluer d’un management hommes / métiers à celui d’espaces / missions.
  • Se positionner par rapport aux 3 dimensions du manager : manager promoteur, manager organisateur, manager accompagnateur.
  • Gérer la vie des espaces.
  • Accompagner, mobiliser et suivre sa force de vente.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie proactive.
  • Travaux en sous-groupes.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel.
  • Travaux interséquences individuels
  • Participation aux entretiens de reporting avec autoanalyse.
  • Réflexion individuelle sur son point de vente.

Contenu développé

  • Le manager promoteur
    • Faire s’approprier les avantages de l’agence en libre accès :
      • comprendre les nouvelles aspirations de la clientèle ;
      • la règle des 3 R : client Reconnu, Respecté, Rassuré;
      • identifier les freins existants ;
      • vendre les avantages de la nouvelle organisation ;
      • manager et accompagner le changement.
    • Maîtriser la pédagogie :
      • savoir motiver et entretenir la mobilisation ;
      • porter les valeurs de l’agence en libre accès ;
      • pratiquer une pédagogie proactive.
  • Le manager organisateur
    • Construire un outil de pilotage :
      • déterminer sa finalité, ses vecteurs de communication,
      sa fréquence de réalisation ;
      • faire partager pour le faire vivre.
    • Les conditions d’un bon soutien :
      • manager par l’exemple ;
      • maîtriser le Q.P.C de chaque phase pour tutorer efficacement;
      • savoir illustrer pour convaincre ;
      • organiser et planifier l’accompagnement et créer les conditions favorisantes.
    • Faire partager les évolutions de son Entreprise.
  • Le manager accompagnateur
    • Comprendre les clés d’un transfert dans l’action efficace :
      • définir le transfert dans l’action d’une formation commerciale;
      • intégrer les conséquences d’un transfert dans l’action effectué, non effectué ;
      • être exemplaire ;
      • comprendre l’importance d’une nouvelle mission, le manager relayeur de la formation ;
      • renforcer sa complémentarité avec le moniteur de vente.
    • Optimiser l’accompagnement des « vendeurs » :
      • maîtriser les étapes de la vente dans l’espace accueil avancé;
      • passer d’une approche « technique produit »
      à une approche « avantages clients » ;
      • s’appuyer sur les réclamations pour positiver et vendre.
    • Mobiliser par le reporting :
      • maîtriser le SIFAM pour mobiliser progressivement ;
      • adopter une communication positive pour rendre acteur ;
      • renforcer son écoute et son observation ;
      • valoriser les résultats pour dynamiser son équipe.

   Informations complémentaires

Pour consolider les acquis de cette formation, nous proposons un accompagnement in situ conduit par l’intervenant. Nous en arrêterons en commun le cadre et les conditions.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Animateurs commerciaux
> Managers

   Formations sur mesure

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