Organiser son activité commerciale pour être efficace
Réussir son activité commerciale


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Optimiser l’organisation de l’activité quotidienne pour accroître la productivité.
  • Positionner les approches commerciales différenciées.
  • Mixer à bon escient l’utilisation des canaux de distribution.
  • Passer de l’occupation à la véritable activité.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie proactive, réflexion individuelle, travaux en sous-groupes..
  • Cas pratiques individuels intégrés.
  • Documents de synthèse et annexes remis aux participants.
  • Élaboration en commun des outils opérationnels utilisables dans la fonction du chargé de portefeuille.
  • Étude de cas adaptés à chaque vendeur.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel.

Contenu développé

  • Diagnostiquer les potentialités pour orienter son activité
    • Visualiser son marché pour mieux le comprendre.
    • Élaborer une matrice performante pour structurer sa clientèle.
    • Définir une matrice d’activité pour réorienter son portefeuille.
    • Tenir compte des observations et définir des orientations.
    • Intégrer la stratégie de l’entreprise et les spécificités de l’agence.
  • Optimiser son efficacité commerciale
    • Passer d’une activité subie à une activité programmée.
    • Établir une planification de l’activité quotidienne et hebdomadaire.
    • Intégrer la qualité du temps utilisé : les dix lois du temps.
    • Découvrir les causes de pertes de temps et les solutions concrètes à mettre en œuvre.
    • Établir son journal du temps avec ses incontournables pour les planifier.
    • Maîtriser les différents canaux de distribution et les utiliser à bon escient.
    • Optimiser l’utilisation du téléphone.
    • Réduire les coûts de commercialisation pour accroître la rentabilité.
  • Maîtriser les différents types d’approches commerciales
    • Les différentes approches commerciales et leurs objectifs.
    • Positionner les approches commerciales : un gain de temps.
    • À chaque approche, son coût de distribution.
    • Optimiser le mix vente pour accroître ses performances.
    • Construire des offres liées.
    • Développer sa réactique dans le cadre de l’entretien (prix de vente, prise de rendez-vous).
  • Maîtriser ses outils d’organisation et d’activité
    • S’approprier les outils de suivi commercial.
    • Collecter, stocker et gérer les bonnes informations.
    • Analyser de façon objective son niveau de performance.
    • Rendre visuels et plus efficaces les outils utilisés.
    • Utiliser les indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
    • Identifier les axes de progrès dans son activité commerciale et dans son organisation.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Chargés de clientèle
> Conseillers commerciaux

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

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