Piloter et animer la conquête
Le pilotage


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Comprendre et diffuser la stratégie de l’entreprise.
  • S’approprier les fondamentaux de la conquête et des actions de dynamisation.
  • Promouvoir la conquête et organiser sa mise en œuvre.
  • Faire vivre l’action en mobilisant et fédérant les équipes.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Apports de repères sur les fondamentaux de conquête en pédagogie participative.
  • Partage d’un diagnostic agence.
  • Travaux en sous-groupes pour la construction de fiches d’action.
  • Présentation collective d’un compte-rendu d’une action.
  • Jeux de rôle pour remobilisation en collectif et recadrage individuel.
  • Formalisation d’un plan de progrès « agence » pour faciliter l’action managériale.

Contenu développé

  • Intégrer les fondamentaux de la conquête à diffuser aux collaborateurs
    • La conquête est un état d’esprit permanent, pas une action commerciale ponctuelle.
    • Sans envie, dynamisme et audace, il n’y a pas de conquête.
    • 2 démarches à associer :
      • mettre en oeuvre des fondamentaux ;
      • conduire des actions ponctuelles.
    • Systématiser la recommandation.
    • Alimenter et faire vivre un fichier de prospects.
    • Maîtriser la prise de contact et les entretiens avec les prospects.
    • Créer et faire vivre des synergies entre métiers.
    • Animer des actions ponctuelles à valeur ajoutée.
  • S’approprier son rôle pour développer la conquête
    • L’exemplarité au quotidien.
    • Promouvoir et lancer l’action.
    • Organiser l’activité conquête des collaborateurs.
    • Accompagner et faire vivre.
    • Piloter les bons indicateurs
  • Conduire le diagnostic conquête de son unité
    • Un diagnostic pour orienter l’action et la faire durer
    • Le repère 5 M pour conduire un diagnostic complet :
      • le Milieu : éléments favorables et défavorables à la conquête dans l’environnement agence ;
      • la Matière : les fichiers de prospects et leur alimentation ;
      • les Moyens : les outils et moyens mis à disposition utilisés pour la conquête ;
      • les Moyens humains : qui fait quoi, quelle est la contribution de chacun ?
      • les Méthodes : les pratiques mises en oeuvre (recommandation, prise de rendez-vous …) et leur niveau de maîtrise..
    • La logique CADAM pour aller du diagnostic à l’action :
      • connaître et analyser des faits ;
      • décider les actions à engager ;
      • prendre les bonnes mesures pour accompagner ;
      • mesurer la performance pour ajuster et réagir.
  • Construire l’action de son unité
    • À partir du diagnostic, identifier les fondamentaux à activer ou réactiver.
    • Bâtir une fiche d’action :
      • déterminer les objectifs ;
      • lancer l’action en réunion collective : informer, donner du sens, fédérer ;
      • donner envie ;
      • consolider la réunion par des entretiens individuels :
      optimiser les compétences, encourager, motiver et organisez le rôle de chacun ;
      • l’accompagnement et faire vivre les synergies ;
      • diffuser les savoir faire (outils, méthodes) ;
      • établir le planning de l’action et le suivi.
    • Intégrer son exemplarité pour être le garant d’un état d’esprit.
  • Faire vivre la conquête
    • S’approprier les bons indicateurs pour mesurer la performance.
    • Repérer les points forts et les points d’effort comme base d’animation
    • Valoriser les réussites de chacun et savoir les diffuser.
    • Identifier les difficultés individuelles et apporter des réponses concrètes.
    • Gérer en collectif les insuffisances de mobilisation.
    • Recadrer les dérives individuelles.
    • Toujours positionner la conquête comme une pratique définitive

   Informations complémentaires

Pour consolider les acquis de cette formation, nous proposons un accompagnement in situ conduit par l’intervenant. Nous en arrêterons en commun le cadre et les conditions.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Directeurs d’agence
> Directeurs de secteur
> Responsables de point de vente

   Formations sur mesure

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