Prospecter, capter et fidéliser en Agence Galerie Marchande
La conquête et la re-conquête


Objectifs attendus

Être capable de :

  • S’adapter aux exigences de son métier de commercial dans l’environnement « grande distribution ».
  • Savoir accrocher avec discernement les clients et prospects pour concrétiser rapidement.
  • Oser être offensif pour s’affirmer dans son métier et obtenir des résultats croissants.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Auto-diagnostic des connaissances pré-formation.
  • Pédagogie proactive, test, ateliers individuels, travaux en sous-groupes.
  • Exercices progressifs de mise en application avec ateliers vidéo.
  • Documents de synthèse et annexes remis aux participants.
  • Échanges et partage de ressentis tout au long de la formation.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour un meilleur transfert dans l’action.

Contenu développé

  • Intégrer les nouveautés de son métier
    • Comprendre le concept d’une agence en centre commercial.
    • Être en phase avec l’environnement grande distribution.
    • Évoluer dans un nouvel espace et ses codes.
    • Se différencier grâce au personnel en front-office.
  • S’affirmer pour réussir
    • S’approprier l’espace et y créer ses repères.
    • S’affirmer tout en développant l’écoute.
    • Écouter en Agence Galerie Marchande : observer et être observé.
    • Gérer les rapports de force pour être offensif.
    • Maîtriser son offre : un incontournable.
  • Réussir son accueil pour valoriser le client, séduire le prospect
    • Pratiquer la qualité totale : soi-même, son agence, la maîtrise de l’offre.
    • Différencier son entreprise par la qualité de l’accueil.
    • Développer son écoute pour répondre aux attentes des clients et prospects.
    • Accompagner, orienter, prendre en charge et gérer toutes les situations.
  • Optimiser le premier contact : ancrer la relation
    • Observer pour identifier afin d’optimiser sa prise en charge.
    • Maîtriser les principes de communication : verbal / non verbal / paraverbal.
    • Développer l’esprit boutique de toute Galerie Marchande.
    • S’approprier un état d’esprit de prospection.
    • Oser aller vers le client / prospect.
    • Accrocher le client / prospect.
    • Écouter pour comprendre et répondre aux objections.
  • Vendre avec efficacité
    • Une Agence Galerie Marchande : l’espace accueil.
    • Avantager son offre au travers des P.I.C. (Points Intérêts Clients).
    • Vendre le prix et savoir le défendre.
    • Être convaincu et convaincant pour convaincre.
    • Majorer ses ventes en suivant un fil conducteur spécifique.
    • Donner envie au client / prospect de revenir et de recommander.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

3 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Chargés de clientèle
> Conseillers commerciaux

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

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