Rebondir grâce à l’opportunité fiscale
Vendre les produits banques/assurance


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Mieux exploiter les contacts avec les clients à l’occasion du bilan fiscal.
  • Renouer ou nouer une relation commerciale durable avec une clientèle non acquise ou « multibancarisée » par un conseil performant.
  • Transformer chaque rendez-vous fiscalité en approche commerciale globale « multiproduits » pour assurer une production immédiate et future.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie proactive.
  • Cas pratiques.
  • Étude de cas concrets et mise en situation pratique immédiate sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action à l’aide du guide form’action.

Contenu développé

  • S’approprier la démarche
    • Définir et intégrer les objectifs du bilan fiscal.
    • Respecter les limites de l’intervention.
    • Mesurer l’impact et les avantages de l’action.
  • Organiser son action
    • Passer d’une démarche parfois subie à un acte contrôlé.
    • Hiérarchiser ses priorités.
    • Effectuer un ciblage de qualité pour optimiser l’efficacité de l’action.
    • La segmentation qualitative et quantitative des ciblages.
    • La gestion du temps pour être efficace : planiperf.
    • Se doter d’outils pour manager son activité.
    • Recenser et mobiliser les acteurs pour une bonne synergie.
  • Préparer les entretiens
    • La prise de rendez-vous.
    • Les supports physiques.
    • Le support de conduite de l’entretien.
    • La grille de gestion des opportunités.
  • Mener l’entretien
    • S’affirmer dès les premiers instants pour être perçu comme un professionnel.
    • Mener de front l’approche fiscale et l’approche commerciale.
    • Ancrer :
      • expliquer la démarche ;
      • fixer les règles du jeu ;
      • donner envie au client de participer.
    • Synthétiser :
      • recueillir les informations permettant d’établir le bilan fiscal ;
      • écouter activement et observer le client.
    • Analyser :
      • poser les bonnes questions et faire preuve de curiosité positive pour proposer des solutions ;
      • examiner le passé et envisager l’avenir ;
      • accrocher par des questions spécifiques pour exploiter des opportunités immédiates ou futures ;
      • formaliser et contractualiser ses ventes.
    • Prendre congé :
      • savoir prendre date pour piloter la future relation.
      • Mesurer pour réagir
    • Analyser les entretiens pour apprécier son professionnalisme.
    • Mesurer l’efficacité de l’action qualitativement et quantitativement.
  • Programmer pour gérer
    • Identifier les priorités.
    • Planifier les futurs contacts et le suivi clientèle.
    • Suivre et faire respecter les accords.

   Prérequis

> La maîtrise de la fiscalité du particulier et des lois de finances années N et N-1 est requise pour optimiser cette session

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions

   Public concerné

> Chargés de clientèle
> Conseillers commerciaux

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

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