Vendre de l’assurance par téléphone
Vendre les produits banques/assurance


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Développer une image positive et rassurante.
  • Orienter et conseiller le client.
  • Écouter le client pour mieux cerner sa motivation et y répondre.
  • Proposer une solution globale.
  • Transformer un langage technique en langage commercial.
  • Organiser ses relances pour être efficace.
  • Gérer le suivi dossier pour concrétiser ses offres.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie proactive.
  • Ateliers vidéo de réception et émission d’appels, suivis d’échanges et d’apports.
  • Travail en sous-groupes pour construire les bénéfices clients : Auto – Habitation – Santé.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

Contenu développé

  • Préparer vos appels
    • Créer des scénarii appels entrants et sortants.
    • Identifier les clients pour mener efficacement une opération commerciale en appels sortants.
    • Structurer les étapes de la « télévente ».
    • Sortir de l’approche produit pour s’orienter vers l’approche conseil.
    • Maîtriser l’offre globale en assurance.
    • Structurer sa prise de notes et maîtriser la technique de la croix.
  • Diagnostiquer la situation
    • Ancrer la relation pour structurer l’approche.
    • Définir les règles du jeu et les bénéfices client.
    • Mesurer la satisfaction client pour mieux rebondir.
    • Collecter les informations constructives.
    • Écouter et questionner pour mesurer la motivation client.
    • Gérer l’empathie pour créer une ambiance favorable.
  • Renforcer sa communication pour convaincre
    • Maîtriser les vecteurs de la communication.
    • Adopter un ton et un rythme verbal.
    • Utiliser un vocabulaire positif pour produire des effets positifs.
    • Savoir s’affirmer sereinement pour répondre positivement aux exigences du client.
    • Établir un climat de confiance nécessaire à la négociation.
    • Développer une attitude assertive.
  • Vendre efficacement
    • Avantager pour visualiser les bénéfices client.
    • Majorer ses ventes en proposant l’offre globale.
    • Utiliser ses accélérateurs de vente pour obtenir le « oui » client.
    • S’appuyer sur les points d’intérêt client pour visualiser les bénéfices client.
    • Maîtriser l’origine client pour traiter les objections.
    • Formaliser les bénéfices pour concrétiser.
    • Traiter efficacement les objections.
    • Oser concrétiser.
    • Savoir rebondir sur une offre liée pour élargir sa vente.
  • Préparer les relations futures
    • Actualiser la fiche contact.
    • Programmer les relances.
    • Qualifier en permanence les informations recueillies pour adapter ses offres futures.
    • Organiser les relances suivant les échéances.
    • Gérer le tableau de bord et le suivi des résultats.
    • Préparer ses actions de fidélisation.

   Prérequis

> Avoir la carte professionnelle IARD
> Maîtriser la gestion des appels entrants et sortants

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Chargés de clientèle
> Conseillers commerciaux
> Téléconseillers

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

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