Vendre en approche « opportunités » pour compléter son offre
Vendre les produits banques/assurance


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Évoluer d’une attitude de vendeur traditionnel vers celle de vendeur « nouvelle génération ».
  • Exploiter entièrement les possibilités offertes par les nouveaux outils d’aide à la vente.
  • Construire ses propres schémas d’articulation d’entretiens multipropositions.
  • Anticiper les besoins futurs.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie proactive.
  • Cas pratiques.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action à l’aide du guide form’action.

Contenu développé

  • Évoluer avec ses clients
    • Le nouvel environnement économique et social.
    • Accentuer son professionnalisme par l’approche des 3 R (Respecté, Rassuré, Reconnu).
    • L’explosion technologique et la recherche de l’autonomie.
    • Rationaliser les différents types d’entretien clientèle.
  • S’approprier la stratégie de l’entreprise
    • Intégrer les investissements « système » et « outils ».
    • Comprendre et formuler ses interrogations face aux nouvelles technologies.
    • Dépasser ses freins pour rester leader.
  • Construire les offres liées
    • Positionner les produits cibles.
    • Les 3 voies de la démarche « multipropositions ».
    • Faire réagir sur un constat partagé (évènement client ou actualité).
    • Accéder aux deux cercles successifs de l’offre.
    • Les liens entre chaque domaine à explorer.
    • S’appuyer sur les supports et outils pour associer le client dans le process.
    • Mettre à jour le dossier client (événements commerciaux) pour faciliter ses ventes futures.
  • Structurer et articuler l’entretien
    • Construire des ancrages spécifiques.
    • Élaborer les liens entre chaque domaine à explorer pour rebondir commercialement.
    • Positionner les supports respectifs (outil, papier).
    • Savoir associer le client dans le process.
    • Enrichir la base clients et contractualiser le calendrier de la relation.

   Informations complémentaires

Pour consolider les acquis de cette formation, nous proposons un accompagnement in situ conduit par l’intervenant.
Nous en arrêterons en commun le cadre et les conditions.

   Prérequis

> Les fondamentaux de la vente et la maîtrise de l’outil / système de l’entreprise

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Chargés d’accueil
> Chargés de clientèle
> Conseillers commerciaux

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

UFOP cabinet de formation certifié
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