Accompagner et monitorer en agence libre accès

Objectifs

Être capable de :
  • Comprendre sa mission de moniteur animateur au quotidien en agence libre accès.
  • Être le garant des valeurs spécifiques de l’agence en libre accès.
  • Intégrer les clés d’accompagnement individuel pour aider et soutenir les vendeurs.
  • Intégrer les clés d’accompagnement collectif pour donner vie.
En complément : vos objectifs sur mesure

Pédagogie

  • Pédagogie proactive basée sur les échanges.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour renforcer le transfert dans l’action.
  • En option : afin d’identifier les repères essentiels à la vie de votre équipe, nous vous proposons de co-construire un référentiel de management.
  • Test d’auto évaluation.

Contenu développé

  • Associer le manager à la sensibilisation des collaborateurs.
  • Définir des pédagogies d’animation spécifiques au type d’agence.
  • Intégrer les enjeux de l’agence en libre accès.
  • Faire s’exprimer pour rendre acheteur.
  • Faire qualifier et valider son domaine d’intervention.
  • Positionner ses missions vis à vis du manager
  • Établir un lien permanent entre le moniteur et le manager.
  • Prendre en charge et impliquer l’équipe et / ou le collaborateur.
  • Fixer les règles du jeu.
  • Vendre les outils d’autoanalyse.
  • Savoir motiver le vendeur : l’équation de la réussite.
  • Définir les objectifs de la journée.
  • Faire réagir « à chaud » et faire décrire les faits : le monitorat « flash ».
  • Construire ensemble les solutions et attitudes adaptées : être progressif.
  • Élargir l’espace formation pour amener de la valeur ajoutée : du savoir à la connaissance.
  • S’engager sur un contrat commun : plan de progrès.
  • Mener l’entretien de synthèse et de validation de la journée.
  • S’engager sur un contrat commun : plan de progrès.
  • Se positionner dans l’espace accueil pour accompagner les clients.
  • Savoir venir en appui du vendeur en difficulté.
  • Traiter les objectifs spécifiques.
  • Intégrer les spécificités du monitorat « flash ».
  • Prioriser les thèmes d’intervention en phase de lancement :
    • prise en charge, éducation, orientation ;
    • valorisation de la nouvelle agence et de son
    « fil conducteur » ;
    • équipement en carte ;
    • accompagnement.
  • Être exemplaire pour emporter l’adhésion.
  • Optimiser l’organisation de l’agence.
  • Rappeler les fondamentaux.
  • Se positionner dans l’espace accueil pour monitorer.
  • Adapter la technique du monitorat « flash ».
  • Prendre en compte les nouvelles priorités.
  • Exploiter les flux de clients « autonomes » et « inconnus ».
  • Être consistant et constant.
  • Accompagner la prise de rendez-vous téléphonique et la vente par téléphone.
  • Quelle attitude adopter au début, pendant et en fin d’entretien ?
  • Développer une écoute active et sélective pour analyser avec pertinence.
  • Quand et comment intervenir à bon escient ?
  • Mener une autoanalyse avec efficacité.
  • Faire découvrir les points forts et les points d’effort.
  • Comment faire fixer des axes de progrès ?
  • S’adapter à la maturité du commercial.
  • Être progressif et accompagner dans la durée.
  • Préparer la synthèse de fin de journée et son déroulement.
  • Établir un contrat moral et hiérarchiser les priorités.
  • Associer et impliquer le manager en relais.
  • Vendre un calendrier d’accompagnement et / ou de suivi de l’action.
  • Accompagner l’évolution dans le temps.
  • Accompagner l’évolution du multicanal.
  • Accompagner les organisations.
  • Accompagner l’appropriation des outils,….

Prérequis

  • Aucun

Durée

  • 2 jours

Public

  • Animateurs commerciaux
  • Moniteurs de vente

Programme

Téléchargez

Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

Contactez-nous

FAITES-NOUS PART DE VOS BESOINS EN FORMATIONS

Contactez-nous pour réaliser vos projets

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de vos projets de formation.
Contactez-nous