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Développer les appels sortants agence

Vendre les produits banques/assurance


Objectifs

Être capable de :

  • Utiliser le téléphone comme canal de distribution.
  • Amplifier le taux de réussite de ses actions commerciales.
  • Préparer méthodologiquement ses actions.
  • Maîtriser sa prise de rendez-vous clients et prospects.
  • Intégrer le déroulement efficace d’une vente par téléphone.
  • Traiter positivement les objections pour concrétiser.
  • Pérenniser la relation avec le client.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie participative avec implication des apprenants.
  • Réalisation d’une « boîte à outils », intégrant les incontournables de la formation.
  • Ateliers vidéo de prise de rendez-vous et de vente par téléphone, permettant de valider la capacité à convaincre.
  • Travaux en sous-groupes pour élaborer des scripts spécifiques aux produits commercialisés par l’entreprise.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • COMPRENDRE L’ENVIRONNEMENT DE LA RELATION CLIENT
    • Les nouvelles données du marché.
    • Les nouveaux comportements des consommateurs.
    • La nécessité d’évoluer vers le « multicanal » de distribution.
    • Accepter le changement pour augmenter sa productivité commerciale.
  • PRÉPARER SES APPELS
    • Bâtir des fiches d’appel et des fiches clients.
    • Optimiser la gestion des plannings.
    • Construire et s’approprier des scripts.
    • S’appuyer sur l’outil informatique pour détecter la clé de contact.
  • SE PRÉPARER PSYCHOLOGIQUEMENT
    • Intégrer la nécessité de vendre par téléphone.
    • Se fixer des objectifs de contacts, de résultats.
    • Partir gagnant : un incontournable.
  • COMMUNIQUER POSITIF POUR CRÉDIBILISER SES INTERVENTIONS
    • Découvrir les différents vecteurs de la communication.
    • Connaître les filtres et interférences d’une communication.
    • Créer des conditions favorisantes.
    • Identifier et combattre les freins à l’affirmation de soi.
    • S’affirmer sereinement ou comment améliorer les rapports avec ses clients.
    • Inspirer confiance.
  • CONVAINCRE DÈS LES PREMIÈRES SECONDES
    • Intégrer les méthodologies.
    • Éveiller la curiosité de l’interlocuteur.
    • Adopter une attitude convaincante.
    • Trouver un prétexte, fournir un motif.
  • VENDRE UN RENDEZ-VOUS
    • Se définir clairement un objectif.
    • Bâtir un script adapté prétexte / motivation / rebond.
    • Enchaînement – efficacité – rapidité.
    • Pratiques réflexes et pièges à éviter.
    • Oser et savoir traiter les objections.
    • Être très réactif.
    • Prendre congé positivement.
  • VENDRE UN PRODUIT, UN SERVICE
    • Intégrer une méthodologie sécurisante et adaptée.
    • Constater par un prétexte, valider une motivation, rebondir sur un motif.
    • Sortir d’une approche produit pour développer les avantages de ses services.
    • Vendre son prix.
    • Gérer les objections et préparer ses réponses.
    • Concrétiser ses ventes.
  • PÉRENNISER LA RELATION
    • Vendre la convention contact : multicanal, fréquence.
    • Enrichir le système d’informations.
    • Faire valider les opportunités futures d’achat.