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Être acteur de son changement pour gagner

Développer son potentiel


Objectifs

Être capable de :

  • Intégrer les inéluctables évolutions en cours dans la bancassurance.
  • Vouloir rompre avec ses habitudes et se remettre en question.
  • Prendre conscience de l’importance de la communication pour négocier les changements.
  • Être offensif pour optimiser ses chances de réussir.
  • S’auto-motiver pour réussir ses futurs challenges professionnels.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Auto-diagnostic des connaissances préformation.
  • Pédagogie proactive.
  • Exercices progressifs de mise en application.
  • Documents de synthèse et annexes remis aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour un meilleur transfert dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • MAÎTRISER LES MUTATIONS POUR DOMPTER LE NOUVEL ENVIRONNEMENT BANCAIRE
    • Tendances et évolutions sectorielles :
      • les nouvelles revendications du client (besoins, offres,comportements) ;
      • la concurrence (jeux, enjeux, effets, opportunités) ;
      • la mondialisation (tendances et effets).
    • Prospective et nouveaux canaux de communication :
      • le pouvoir des nouveaux vecteurs d’information ;
      • les nouvelles technologies (quoi, pourquoi, leur importance).
  • S’APPROPRIER LES EFFETS DU CHANGEMENT
    • Le changement, un impact au quotidien :
      • définition du changement ;
      • mécanismes du changement ;
      • impacts apparents et cachés sur l’entreprise et les hommes.
    • Les effets du changement individuel et collectif :
      • dans notre communication quotidienne (individuelle et collective) ;
      • la naissance des résistances aux changements ;
      • incertitudes dites ou non-dites durant cette période.
    • Être actif en période de changement :
      • nécessité de s’exprimer et partager avec un groupe ;
      • effet motivant d’un projet de travail de groupe structuré.
  • ÊTRE ACTEUR DE SA COMMUNICATION
    • Communiquer, c’est comprendre son environnement :
      • identifier les différents acteurs de son environnement ;
      • adapter son style et son canal de communication en fonction de l’objectif visé ;
      • mécanismes en jeu dans une relation.
    • Les composantes de la communication :
      • les vecteurs de communication et leur utilisation concrète ;
      • les filtres de la communication et leurs effets ;
      • l’écoute et l’empathie.
  • S’AFFIRMER POUR RÉUSSIR
    • Renforcer la confiance en soi :
      • favoriser une communication positive avec les autres en montrant sa confiance ;
      • réguler la gestion de son stress dans sa vie professionnelle (se servir du « bon » stress et se protéger du « mauvais » stress).
    • S’affirmer au quotidien par l’assertivité :
      • tests et principes fondamentaux ;
      • valoriser ses atouts pour mieux réussir ;
      • applications pratiques de l’assertivité (collègues, supérieurs, objectifs constructifs de progrès).
  • L’AUTO-MOTIVATION COMME VECTEUR DE RÉUSSITE
    • La motivation, c’est quoi ?
    • Pourquoi s’auto-motiver ?
    • Comment s’auto-motiver ?
      • se fixer des objectifs à atteindre ;
      • avoir la volonté de, … ;
      • donner du sens à l’action ;
      • positiver.