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Régénérer une dynamique de flux dans son point de vente

La conquête et la re-conquête


Objectifs

Être capable de :

  • Prendre conscience de la valeur de son métier.
  • Créer de la proactivité dans son espace (accueil, conseil, à distance) et générer des flux.
  • Apporter une nouvelle dimension à la relation client.
  • Construire une dynamique multicontact.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Travaux pratiques sous forme d’ateliers.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • INTÉGRER L’IMPACT DE LA CRISE
    • Niveau financier : risque, marges, négociation : quelle stratégie ?
    • Niveau social : chômage, précarité, frilosité : quelle prise en compte ?
    • Niveau relationnel : image altérée, incivilités, confiance perdue : quels comportements adopter ?
  • CONSTRUIRE SA PROACTIVITÉ
    • Identifier les nouvelles opportunités conjoncturelles.
    • Définir et choisir ses cibles.
    • Organiser son activité à partir de l’outil (S I + agenda).
    • Savoir sélectionner les motifs de contacts pour générer une activité choisie.
    • Intégrer l’approche multicanal dans sa démarche.
  • RENDRE VISIBLE SON PROFESSIONNALISME
    • Garantir la richesse de l’entretien par une préparation ciblée.
    • Donner envie au client par une prise de rendez-vous différenciante (P.M.R.).
    • Cerner le projet de vie du client.
    • Articuler son entretien dans la démarche 3 R (Respecté, Reconnu, Rassuré).
    • Consolider la dynamique de flux.
    • Pré-vendre le futur contact.
    • Valider le mode de relation.
    • Élargir son potentiel par la recommandation.
    • Tracer l’échange (C.R.E.).
    • Enrichir la base de données : création d’évènements « vie » du client.
    • Savoir positionner dans son activité des temps de relance.