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Renforcer le multicanal dans la relation commerciale

Réussir son activité commerciale


Objectifs

ÊTRE CAPABLE DE :

  • Se démarquer par de nouvelles pratiques
  • S’affirmer pour réussir
  • Construire les bons PMR pour réussir ses accroches ou entrées en contact

En complément, vos objectifs sur mesure


CONTENU DÉVELOPPÉ

  • SE DÉMARQUER PAR DE NOUVELLES PRATIQUES
    • Comprendre et intégrer les nouvelles exigences clients
    • Expliquer et vendre la relation client en multicanal
    • Jouer la complémentarité des différents types d’entretien client
    • Positionner la proactivité dans la relation client
    • S’appuyer sur la règle des 3 R pour construire une relation durable
  • S’AFFIRMER POUR RÉUSSIR
    • Maîtriser sa communication pour impacter positivement
    • Visualiser les composantes de l’offre et prendre conscience de l’importance du conseiller pour faire la différence
    • Analyser son style de vente et comment l’optimiser
    • Faire preuve de flexibilité pour s’adapter à son interlocuteur
    • Être réactif et gagner en consistance pour réussir
  • CONSTRUIRE LES BONS PMR POUR RÉUSSIR SES ACCROCHES OU ENTRÉES EN CONTACT
    • Comprendre la pertinence des motifs de contact et savoir les prioriser
    • S’appuyer sur une méthodologie rassurante et efficace
    • Questionner ouvert pour rendre acheteur
    • Rebondir sur les propos du client pour susciter l’intérêt
    • Valoriser la relation et le conseil