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Utiliser l’analyse transactionnelle dans son métier

L'animation et la communication


Objectifs

Être capable de :

  • Comprendre son propre fonctionnement.
  • Identifier le style de comportement de ses interlocuteurs.
  • Utiliser les outils de base de l’analyse transactionnelle pour accroître l’efficacité commerciale.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Auto-diagnostic des connaissances préformation.
  • Pédagogie proactive.
  • Apports théoriques du formateur et mise en pratique immédiate.
  • Application à l’aide d’exercices de mises en situation.
  • Travaux en sous-groupes.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour un meilleur transfert dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • ÉVALUER SON PROPRE STYLE DE COMPORTEMENT
    • Comprendre ses états du « moi » dominants.
    • Trouver la bonne longueur d’ondes avec ses interlocuteurs.
    • Induire des relations de type « gagnant / gagnant ».
    • Choisir une « position de vie » efficace.
  • PRÉVENIR ET GÉRER LES PARASITES DE COMMUNICATION
    • Utiliser les outils qui favorisent la cohérence et l’affirmation de soi.
    • Comment sortir des difficultés relationnelles ?
    • Comprendre et utiliser les différentes transactions.
  • DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI ET L’EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
    • Comment gérer les signes de reconnaissance ?
    • Comment mettre l’adulte aux commandes lors d’une négociation ?
    • Comment faire preuve d’efficacité professionnelle en développant une cohérence personnelle ?
    • Comment donner et recevoir les « strokes » positifs ?
    • Définir son scénario de vie.