Partager le site 

Vendre aux professionnels les garanties adéquates

Les techniques d'assurance de biens et de personnes


Objectifs

Être capable de :

  • Appréhender les principales vulnérabilités des professionnels et les mesures de prévention à prendre.
  • Intégrer les spécificités des professionnels pour mieux répondre à leurs attentes.
  • Intégrer les éléments dans sa mission de conseil.

En complément : vos objectifs sur mesure 


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive.
  • Cas pratiques.
  • Les garanties seront également analysées sous l’angle de leur application au moment de la surveillance de sinistre.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • LES FONDEMENTS DE LA MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE POUR ÊTRE SOI-MÊME UN PROFESSIONNEL
    • Maîtriser les garanties dommages aux biens.
    • Connaître les risques de pertes financières consécutifs à un sinistre.
    • Connaître les conséquences des dommages à autrui.
  • DISTINGUER LES GARANTIES DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES
    • Savoir expliquer les garanties incendie et évènements annexes, vol, dégât des eaux.
    • Connaître les garanties bris de machine et risques informatiques.
    • Analyser le risque pertes d’exploitation.
    • Définir et peser la garantie valeur de fond de commerce.
    • Anticiper les risques de la responsabilité civile.
    • Homme clé ou comment protéger l’entreprise d’une perte humaine stratégique.
    • Chef d’entreprise ou dirigeant d’entreprise : savoir distinguer pour mieux conseiller.
  • INTÉGRER LES SPÉCIFICITÉS DU CONTRAT RISQUE AGRICOLE
    • Les dommages aux biens.
    • La responsabilité civile spécifique agricole.
    • Les lois spécifiques.
    • Appréhender les assurances spécifiques au domaine agricole.
  • OPTIMISER L’ENTRETIEN DE VENTE
    • Faire une approche globale des besoins d’assurance.
    • Hiérarchiser dans le temps les besoins d’assurance.
    • Suivre l’évolution de son client pour évaluer les besoins en garantie.
    • Vendre les franchises.