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Vendre du crédit à la consommation en appels entrants

Vendre les produits banques/assurance


Objectifs

Être capable de :

  • Donner dès le premier contact une image positive et professionnelle de l’entreprise.
  • Répondre rapidement et efficacement aux attentes du client.
  • Écouter et diagnostiquer.
  • Favoriser la vente conseil.
  • Préparer les relations futures.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports, en individuel et collectif.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DES CONSOMMATEURS
    • Identifier les situations client.
    • Comprendre l’importance de la nouvelle règlementation.
    • Cerner les différents enjeux de la demande et de la relation.
  • DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION POSITIVE ET EFFICACE
    • Positiver son attitude et son langage.
    • Évacuer ses a priori par rapport au crédit à la consommation.
    • Développer son assertivité.
    • Maîtriser son vocabulaire pour optimiser le premier échange.
    • Reformuler pour développer l’empathie.
  • STRUCTURER SON ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE
    • Ancrer la relation commerciale et se construire un ascendant.
    • Recueillir les informations du client / prospect.
    • Structurer son approche pour mieux appréhender les motivations clients.
    • Gérer les techniques de questionnement et d’écoute.
  • GÉNÉRER UNE SOLUTION ADAPTÉE
    • Analyser le risque client pour apporter la solution adaptée.
    • Visualiser le projet client pour maîtriser la relation gagnant / gagnant.
    • Écouter et entendre les points de désaccord.
    • Structurer son argumentaire et savoir vendre le refus.
    • Intégrer son prix et ses conditions.
    • Valoriser les avantages offerts.
    • Engager son interlocuteur et oser concrétiser.
  • FIDÉLISER EN APPROCHE ÉVÈNEMENTIELLE
    • Exploiter l’ensemble des évènements commerciaux.
    • Enrichir la base commerciale.
    • Mixer les canaux de distribution à sa disposition.
    • Utiliser l’outil téléphone pour multiplier les contacts.