Partager le site 

Vendre en approche « opportunités » pour compléter son offre

Vendre les produits banques/assurance


Objectifs

Être capable de :

  • Évoluer d’une attitude de vendeur traditionnel vers celle de vendeur « nouvelle génération ».
  • Exploiter entièrement les possibilités offertes par les nouveaux outils d’aide à la vente.
  • Construire ses propres schémas d’articulation d’entretiens multipropositions.
  • Anticiper les besoins futurs.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive.
  • Cas pratiques.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action à l’aide du guide form’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • ÉVOLUER AVEC SES CLIENTS
    • Le nouvel environnement économique et social.
    • Accentuer son professionnalisme par l’approche des 3 R (Respecté, Rassuré, Reconnu).
    • L’explosion technologique et la recherche de l’autonomie.
    • Rationaliser les différents types d’entretien clientèle.
  • S’APPROPRIER LA STRATÉGIE DE L’ENTREPRISE
    • Intégrer les investissements « système » et « outils ».
    • Comprendre et formuler ses interrogations face aux nouvelles technologies.
    • Dépasser ses freins pour rester leader.
  • CONSTRUIRE LES OFFRES LIÉES
    • Positionner les produits cibles.
    • Les 3 voies de la démarche « multipropositions ».
    • Faire réagir sur un constat partagé (évènement client ou actualité).
    • Accéder aux deux cercles successifs de l’offre.
    • Les liens entre chaque domaine à explorer.
    • S’appuyer sur les supports et outils pour associer le client dans le process.
    • Mettre à jour le dossier client (événements commerciaux) pour faciliter ses ventes futures.
  • STRUCTURER ET ARTICULER L’ENTRETIEN
    • Construire des ancrages spécifiques.
    • Élaborer les liens entre chaque domaine à explorer pour rebondir commercialement.
    • Positionner les supports respectifs (outil, papier).
    • Savoir associer le client dans le process.
    • Enrichir la base clients et contractualiser le calendrier de la relation.