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Vendre rapidement

Vendre les produits banques/assurance


Objectifs

Être capable de :

  • Provoquer sereinement les opportunités.
  • Accrocher efficacement les clients pour vendre.
  • Être offensif pour accroître ses résultats commerciaux.
  • Majorer systématiquement sa vente.
  • Concrétiser plus facilement et plus rapidement.
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie participative avec implication des apprenants.
  • Réalisation d’une « boîte à outils », intégrant les incontournables de la formation.
  • Cas pratiques à partir de produits commercialisés par l’entreprise.
  • Mise en pratique immédiate sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports (vendeur-client).
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action à l’aide du guide form’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • S’ADAPTER AU NOUVEL ENVIRONNEMENT DE LA BANQUE
    • Comprendre la structure du P.N.B. et les leviers à exploiter.
    • Comprendre et expliquer la facturation.
    • Optimiser les modifications de l’environnement (espace LSB, zone accueil, guichet mobile, …).
    • Intégrer les nouveaux outils pour être crédible.
    • Positionner les enjeux de la vente rapide.
  • RENFORCER SA COMMUNICATION POUR CONVAINCRE
    • Exploiter les vecteurs de la communication (verbale et non verbale).
    • Utiliser un vocabulaire positif pour produire des effets positifs.
    • Établir une relation et faire parler son client.
  • ACCUEILLIR POSITIVEMENT LE CLIENT
    • Respecter les règles de base d’un accueil efficace : le principe des 3 R (Reconnu, Respecté, Rassuré)
    • Prendre en charge le client.
    • Inspirer confiance à son client.
    • Détecter des besoins non exprimés et identifier les attentes.
  • VALORISER LA RELATION
    • Gérer les opportunités commerciales.
    • Attirer l’attention par des questions spécifiques.
    • Adapter les accroches aux typologies clients.
    • Systématiser la technique du P.M.R. (Prétexte, Motivation, Rebond).
  • VENDRE RAPIDEMENT
    • Avantager pour visualiser les bénéfices client.
    • La technique du « sandwich » pour transformer son argumentation.
    • Rendre visible les bénéfices pour concrétiser.
    • Maîtriser les techniques de concrétisation.
    • Le traitement des objections par le « T.O.C. ».
    • Savoir rebondir sur une offre liée pour élargir sa vente.
  • SUIVRE LA RELATION COMMERCIALE
    • Compléter et mettre à jour la fiche client.
    • Intégrer les relances.
    • Formaliser une convention de contacts.