Développer les appels sortants agence
Vendre les produits banques/assurance


Objectifs attendus

Être capable de :

  • Utiliser le téléphone comme canal de distribution.
  • Amplifier le taux de réussite de ses actions commerciales.
  • Préparer méthodologiquement ses actions.
  • Maîtriser sa prise de rendez-vous clients et prospects.
  • Intégrer le déroulement efficace d’une vente par téléphone.
  • Traiter positivement les objections pour concrétiser.
  • Pérenniser la relation avec le client.

En complément : vos objectifs sur mesure


Pédagogie

  • Pédagogie participative avec implication des apprenants.
  • Réalisation d’une « boîte à outils », intégrant les incontournables de la formation.
  • Ateliers vidéo de prise de rendez-vous et de vente par téléphone, permettant de valider la capacité à convaincre.
  • Travaux en sous-groupes pour élaborer des scripts spécifiques aux produits commercialisés par l’entreprise.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

Contenu développé

  • Comprendre l’environnement de la relation client
    • Les nouvelles données du marché.
    • Les nouveaux comportements des consommateurs.
    • La nécessité d’évoluer vers le « multicanal » de distribution.
    • Accepter le changement pour augmenter sa productivité commerciale.
  • Préparer ses appels
    • Bâtir des fiches d’appel et des fiches clients.
    • Optimiser la gestion des plannings.
    • Construire et s’approprier des scripts.
    • S’appuyer sur l’outil informatique pour détecter la clé de contact.
  • Se préparer psychologiquement
    • Intégrer la nécessité de vendre par téléphone.
    • Se fixer des objectifs de contacts, de résultats.
    • Partir gagnant : un incontournable.
  • Communiquer positif pour crédibiliser ses interventions
    • Découvrir les différents vecteurs de la communication.
    • Connaître les filtres et interférences d’une communication.
    • Créer des conditions favorisantes.
    • Identifier et combattre les freins à l’affirmation de soi.
    • S’affirmer sereinement ou comment améliorer les rapports avec ses clients.
    • Inspirer confiance.
  • Convaincre dès les premières secondes
    • Intégrer les méthodologies.
    • Éveiller la curiosité de l’interlocuteur.
    • Adopter une attitude convaincante.
    • Trouver un prétexte, fournir un motif.
  • Vendre un rendez-vous
    • Se définir clairement un objectif.
    • Bâtir un script adapté prétexte / motivation / rebond.
    • Enchaînement – efficacité – rapidité.
    • Pratiques réflexes et pièges à éviter.
    • Oser et savoir traiter les objections.
    • Être très réactif.
    • Prendre congé positivement.
  • Vendre un produit, un service
    • Intégrer une méthodologie sécurisante et adaptée.
    • Constater par un prétexte, valider une motivation, rebondir sur un motif.
    • Sortir d’une approche produit pour développer les avantages de ses services.
    • Vendre son prix.
    • Gérer les objections et préparer ses réponses.
    • Concrétiser ses ventes.
  • Pérenniser la relation
    • Vendre la convention contact : multicanal, fréquence.
    • Enrichir le système d’informations.
    • Faire valider les opportunités futures d’achat.

   Informations complémentaires

Pour consolider les acquis de cette formation, nous proposons un accompagnement in situ conduit par l’intervenant.
Nous en arrêterons en commun le cadre et les conditions.

   Prérequis

> Aucun

   Durée

2 jours

   Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

   Public concerné

> Chargés de clientèle
> Conseillers commerciaux
> Téléconseillers

   Formations sur mesure

Toutes nos formations s'adaptent sur mesure à vos besoins

UFOP cabinet de formation certifié
Isq e27447b395c92c0f1b7f123d2ef1b53b82739e9475af67f9158ddcfc7dca6ced Datadock 12523910ec32adb81fafe77a9a81b988e0b4547f47d407a717412203a1088234 Ffp b7c03d321560956cfe46ebc348af1a00f2a1323fffd77c65227f0132b26730fc

Axilos 946797c5e3e1e36a5af442aa47f74380c3ea48e867924e4d3d371e2e0b123e6b

UFOP recommandé par ses partenaires
360learning 0ce5ef3b536c1c7f7ecf43978839d003df4fd057f1ee5434051fb369dbc1ed97 Daesign 7ec8616c06bda966c26b786512471c0dd21804f6a090532c805b4698d2ad9def