Outils, méthodes et modèles utilisés par nos formateurs experts

MADE IN UFOP

Le L.A.C : Livret d'Acquisition des Compétences personnel

Un livret d'acquisition des compétences pour engager chaque apprenant dans leurs actions individuelles de progrès à mettre en œuvre après un stage et mesurer leur progression mois après mois.
La tenue de ce livret permet aussi d'embarquer plus facilement les managers dans la montée en compétences de leurs collaborateurs.
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Les rôles en équipe de Belbin

Avec la méthode Belbin, vous apprenez à mieux faire fonctionner votre équipe, à travailler sur les différences et les complémentarités au-delà des expertises respectives.

L'Inquiery Appréciative

Une méthode axée sur les solutions plutôt que sur les problèmes eux-mêmes. Qui consiste à explorer les forces, les réussites et les valeurs d'une organisation ou d'un individu afin de construire une vision positive de l'avenir. Cette approche encourage les participants à se concentrer sur ce qui fonctionne déjà et à trouver des moyens de l'étendre ou de l'amplifier.
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Le MBTI

Utilisé pour connaître ses modes de fonctionnement privilégiés en matière de relations interpersonnelles, prise de décision pour une équipe afin de développer une cohésion et d'exploiter au mieux ses talents...

La Process Com

Pour déjouer les pièges de la métacommunication (comportement sous stress) et construire des échanges fluides vers un objectif commun.
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La PNL

Souvent utilisé lors de coaching de performance pour maintenir la motivation des collaborateurs, faire passer des messages de manière plus clair et améliorer son management.

Le DISC de Marston

Le DISC est de plus en plus utilisé dans la formation vente pour adapter sa communication à celle de son interlocuteur, créer du lien.
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Le modèle Kirkpatrick

Le modèle Kirkpatrick est une méthode d'évaluation de la formation qui se concentre sur quatre niveaux : la réaction, l'apprentissage, le comportement et les résultats. En utilisant ce modèle, les organisations apporter des améliorations pour atteindre leurs objectifs. Les effets du modèle participent à une amélioration de la performance, une meilleure rétention des connaissances et une plus grande satisfaction des salariés...

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