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La communication comportementale

L'animation et la communication


Objectifs

Être capable de :

  • Construire une relation efficace avec un client ou un collaborateur.
  • Animer efficacement une réunion ou une équipe.
  • Communiquer positivement au sein d’une équipe.
  • Améliorer le processus de décision individuel et collectif.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo à partir d’études de cas.
  • Restitution et communication sur les études de cas.
  • Retour d’expériences et échanges autour des fondamentaux de la communication comportementale.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • LES FONDAMENTAUX DE LA COP « COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE »
    • Le langage du corps.
    • Les gestes.
    • Les expressions du visage.
    • Le regard.
    • La voix.
  • AMÉLIORER L’ÉCOUTE POUR FAIRE PROGRESSER SON COMPORTEMENT ET CEUX DE SES COLLABORATEURS
    • La posture d’écoute.
    • L’empathie, le feed-back, le questionnement.
  • APPRENDRE À SE SYNCHRONISER PAR RAPPORT À SON INTERLOCUTEUR
    • Reconnaître le système de représentation sensorielle.
    • Reconnaître le profil comportemental.
  • REPÉRER LES COMPORTEMENTS DOMINANTS
    • Les 9 comportements qui constituent le profil comportemental d’un collaborateur.
    • Les 3 talents d’un bon « communiquant ».
    • La notion de talents complémentaires et de talents indifférents.
  • METTRE SON COLLABORATEUR DANS UNE STRATÉGIE DE RÉUSSITE
    • Le principe de la stratégie de réussite.
    • La formulation positive.
    • La notion d’objectif.
  • REPÉRER LES CROYANCES « LIMITATIVES OU PROMOTRICES »
    • La notion de croyances et de valeurs.
    • La capacité à travailler sur les croyances pour développer la performance.
  • METTRE EN PLACE UN NOUVEL APPRENTISSAGE POUR OPTIMISER LA PERFORMANCE
    • Le cycle de l’apprentissage.
    • Motivation et reconnaissance.