Objectifs
Être capable de :
- Prendre le recul nécessaire : être en activité.
- Se poser les bonnes questions pour agir à bon escient.
- Clarifier ses premières priorités.
- Identifier les pièges à éviter pour être rapidement efficace.
- Avoir toutes les cartes en main pour réussir son pilotage.
En complément : vos objectifs sur mesure
Pédagogie
- Travaux préparatoires individuels (sur les pratiques managériales) et restitution collective pour une meilleure implication.
- Pédagogie proactive.
- Échanges continus entre participants pour favoriser le partage d’expérience.
- Constitution d’une « boîte à outils » des bonnes pratiques managériales.
- Jeux de rôles.
- Engagement personnel sur 1 ou 2 microactions à installer post-formation, avec retour d’expérience au formateur.
Contenu développé
- Passage en revue des outils à connaître pour manager.
- Livraison d’exemples concrets et participation spontanée.
- Thèmes travaillés : mission du manager, diagnostic fonds de commerce, activité, production et gestion des clients.
- Restitution par chacun devant le groupe.
- Dresser les constats et valider les points d’effort à travailler.
- Restitution et partage des premiers contacts, entretiens, réunions : quelles réussites et pourquoi ? Les pratiques à éviter.
- Constitution d’une « boîte à outils » des bonnes pratiques managériales.
- Définir la valeur ajoutée attendue par les équipes.
- Réduire en permanence l’écart d’efficacité.
- Prendre conscience des 7 tâches à haut rendement du manager
- Piloter l’activité.
- Manager les changements.
- Accompagner pour faire monter en compétence.
Pour une réussite totale, nous vous préconisons :
- une mesure des niveaux de départ de l’apprenant,
- la réalisation de travaux individuels de réflexion pour que chacun se pose les bonnes questions.
FAITES-NOUS PART DE VOS BESOINS EN FORMATIONS