Objectifs
Être capable de :
- Définir ses orientations commerciales à partir d’une clientèle affectée.
- Organiser son activité pour accroître sa productivité.
- Conduire les actions nécessaires au développement du portefeuille en utilisant les bons canaux de distribution.
- Intégrer les différents types d’entretiens clientèle.
- Optimiser la rotation du portefeuille pour le pérenniser.
- Gérer son capital temps et rendre compte de son activité, de sa production.
En complément : vos objectifs sur mesure
Pédagogie
- Pédagogie proactive.
- Travail sur le portefeuille affecté pour cerner les clientèles.
- Ateliers de mise en situation sur des cas pratiques :
- travailler sur les différents segments,
- aborder les approches multicanal,
- co-construire ses 5 bonnes pratiques réflexes.
- Documents de synthèse et annexes remis aux participants.
- Contrat de Mise en Œuvre Individuel.
- travailler sur les différents segments,
- aborder les approches multicanal,
- co-construire ses 5 bonnes pratiques réflexes.
Contenu développé
- Sa finalité, son rôle, ses missions.
- Ses objectifs.
- Savoir combiner 3 logiques au quotidien : Activité, Production, Marge.
- Intégrer les leviers à impact P.N.B.
- Les différentes composantes d’un portefeuille.
- L’approche structurée du portefeuille par segment.
- Identifier les générateurs de flux.
- Repérer les générateurs de stocks.
- Analyser l’existant pour gérer l’avenir.
- Hiérarchiser les priorités et les sources potentielles de développement : C.T., M.T., L.T.
- Connaître et utiliser les outils de gestion.
- Comment optimiser la rotation du portefeuille ?
- Comprendre les avantages et limites des différents canaux de distribution pour optimiser son choix.
- Maîtriser les outils téléphone et mail pour une efficacité accrue.
- L’intégration d’une logique marketing pour rationaliser l’action.
- Choisir la bonne approche commerciale au bon moment.
- L’élaboration d’un guide pratique d’action.
- Passer d’une activité subie à une activité choisie, orientée et programmée.
- Identifier ses tâches à forte valeur ajoutée.
- Les règles à observer pour organiser et planifier ses actions.
- L’orientation de son activité au quotidien.
- Le plan d’activité hebdomadaire, mensuel, annuel, collective et individuelle.
- L’organisation collective et individuelle, la conduite de l’activité commerciale.
- Analyser son emploi du temps.
- Déterminer ses points forts, ses points d’effort.
- Vouloir et savoir se remettre en cause pour évoluer.
- Identifier concrètement dans son organisation des axes de progrès.
- Optimiser l’organisation de son temps en fonction de ses activités.
- Intégrer les pratiques réflexes pour gagner du temps.
- Mesurer ses performances / tableau de marche.
- Identifier concrètement ses points forts et ses points d’effort.
- Réagir à bon escient.
- Rendre compte de son activité, de sa production à son manager pour bénéficier d’un accompagnement efficace.
Pour ce thème, nous vous préconisons notre dispositif dynamique d’accompagnement progressif : TIME PROGRESS®.
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