Accueillir : un avantage concurrentiel

Objectifs

Être capable de :
  • Intégrer les atouts des agences en libre accès.
  • Se mobiliser personnellement pour relever le défi d’un « accueil proactif » reconnu par les clients.
  • Développer des attitudes et réflexes de service au quotidien en permettant de satisfaire les clients.
  • Orienter et accompagner le client pour mieux servir.
  • Gérer au mieux les situations déstabilisantes.
  • Identifier et exploiter les opportunités commerciales.
En complément : vos objectifs sur mesure

Pédagogie

  • Pédagogie proactive.
  • Cas pratiques construits à partir des données propres à l’entreprise..
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports (réception, orientation, rendez-vous, traitement des réclamations).
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour transformer les acquis dans l’action.

Contenu développé

  • Comprendre les nouvelles aspirations de la clientèle.
  • Comprendre l’évolution du métier : le nécessaire « accueil proactif ».
  • Être tous ensemble dans son agence au diapason du client.
  • Évaluer les conséquences dans la relation client / agence.
  • Adopter une pédagogie de qualité pour rendre visible sa valeur ajoutée.
  • Les frontières qualité / sur-qualité.
  • Valoriser l’image perçue de l’entreprise.
  • Savoir se positionner et adapter sa gestuelle pour occuper l’espace.
  • Développer sa capacité d’observation pour agir à bon escient.
  • Développer une attitude proactive.
  • S’enquérir de la demande pour adopter la meilleure stratégie de traitement.
  • Prendre en charge le client et l’accompagner.
  • Éduquer et faire faire les opérations.
  • Être pédagogue et monitorer.
  • Savoir observer et écouter pour identifier et exploiter les opportunités commerciales.
  • Disponibilité et fiabilité : comment générer la confiance rapidement ?
  • Développer une écoute active pour identifier la motivation réelle.
  • Faire preuve d’empathie pour favoriser l’expression de la réclamation et valoriser la prise en charge.
  • Rechercher le traitement adéquat de la réclamation.
  • Adopter le comportement / présence discrète / prise de contact.
  • Rentrer en contact pour engager la discussion.
  • Inviter le client à s’exprimer pour identifier les motivations.
  • Aller vers son objectif en s’appuyant sur la motivation relevée du client.
  • Être convaincu pour convaincre.
  • Savoir valoriser l’entreprise et l’agence.
  • Vendre les avantages des nouveaux services en multi-accès.
  • Valoriser la démarche et l’implication du client.

Prérequis

  • Aucun

Durée

  • 2 jours

Public

  • Chargés d’accueil
  • Toute personne en relation avec la clientèle

Programme

Téléchargez

Tarifs

Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs de nos sessions.

Contactez-nous

Our aim is to improve return on investment, reduce operating costs

Please fill out the form below to request a quote
and we will be in touch.